Tristan a publié son nouveau single “KISKEYA BOYO” le 1er juin 2024, un titre Hip-hop dynamique et enjoué qui met en avant la résilience et la beauté d’Haïti tout en soulignant ses difficultés quotidiennes. Tristan associe des rythmes percutants à des paroles touchantes afin de concevoir une chanson à la fois joyeuse et consciente, reflétant ainsi l’esprit inébranlable de Kiskeya.
Tristan a choisi de confronter son passé en écrivant des paroles de rap à partir de certains épisodes de sa vie à l’âge de 30 ans. Il s’est rendu compte que les déclarations dans ses projets à venir pouvaient avoir une influence thérapeutique, similaire à une séance chez le psychologue. Haïti, le pays où il a grandi et passé une grande partie de sa vie, demeure fréquemment le lieu de ses chansons, un cadre où se déroulent ses souvenirs.
À la suite de la publication d’un projet intitulé “Pile ou Face” sous le nom d’artiste “Bpl’R”, Tristan souhaite maintenant faire connaître l’authenticité de ses récits. Grâce à “KISKEYA BOYO”, il propose une ode puissante à sa terre d’origine, capturant l’essence de la culture haïtienne et l’énergie de sa population. Ce titre est une véritable déclaration de vie, de combat et de persévérance, rappelant à chacun la puissance et la splendeur d’Haïti. N’oubliez pas cette célébration musicale hors du commun!
Artist links: YouTube, Soundcloud, Instagram